THERMOR est l’un des grands fabricants français de solution de confort thermique. L’enseigne produit depuis de nombreuses années divers appareils de chauffage adaptés aux besoins de chaque ménage. L’appareil fabriqué par cette enseigne se décline en plusieurs types. Pour mieux vous aider à choisir votre radiateur électrique Thermor, nous vous invitons à suivre ce guide.

Quel type de radiateur électrique THERMOR choisir ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, cette enseigne de renom française diversifie ses produits afin de répondre aux besoins des particuliers, et aussi des professionnels. De ce fait, plusieurs types de radiateur existent. Pour choisir, il faut retenir certains critères, tels que le confort thermique que l’appareil procure, la rapidité de la montée en température, l’homogénéité de la chaleur dans la pièce, l’économie d’énergie, etc.

Parmi les types de radiateur électrique THERMOR présents sur le marché figurent le radiateur électrique à inertie, le convecteur électrique, le radiateur rayonnant, et aussi le sèche serviette.

Le radiateur électrique à inertie THERMOR

Ce type de chauffage est doté d’un fonctionnement très particulier. Il est doté d’une résistance électrique chauffant un corps de chauffe. Ce dernier peut être un matériau réfractaire (comme le bloc fonte, ou l’aluminium), ou un fluide caloporteur. Il en existe ainsi deux types de chauffage à inertie : à inertie sèche (utilisant un matériau réfractaire) et à inertie fluide (utilisant un fluide caloporteur).

Une fois ce corps de chauffe arrive à stocker une bonne quantité de chaleur, l’alimentation de la résistance électrique se coupe automatiquement, pour raison d’économie d’énergie. Malgré cela, la diffusion de la chaleur à travers la pièce et le maintien de la temperature optimale se poursuit. Le radiateur à inertie THERMOR a l’avantage de fournir plus de confort et d’être moins gourmand en électricité. De plus, ce type de chauffage assure une rapide montée en temperature.

Sur ce point, vous avez un large choix, tel que le radiateur à inertie bloc fonte THERMOR Kenya 3 Horizontal Connecté, Bilbao 2 horizontal, ou encore le THERMOR Equateur 3 Digital Connecté Bas Blanc, etc.

Le panneau radiant THERMOR

La spécificité de ce type de chauffage, c’est qu’il diffuse la chaleur à la manière du soleil. Autrement dit, la répartition de la chaleur se fait par rayonnement infrarouge, procurant une sensation thermique identique à celle fournie par le soleil. L’avantage de cette technique de chauffage, c’est qu’elle assure un confort thermique optimal, puisque la chaleur ressentie dans la pièce est homogène. Le panneau radiant THERMOR ne chauffe pas directement l’air mais les objets se trouvant à l’interieur. Cela assure ainsi une meilleure réparation thermique. De plus, le panneau radiant ne favorise pas le déplacement des poussières.

Parmi les panneaux rayonnants THERMOR proposés, vous pouvez par exemple choisir le panneau rayonnant AMADEUS Evolution Vertical, ou encore AMADEUS Evolution Horizontal.

Le convecteur électrique THERMOR

Cette solution de chauffage fonctionne d’une manière différente. Elle est dotée d’une résistance électrique placée à l’interieur de l’appareil. Ce composant se charge de chauffer l’air frais aspiré par le bas de l’appareil. L’air chaud remonte ensuite puis sort à travers la grille supérieure. L’air chaud est diffusé pour chauffer la pièce. La spécificité de ce type de chauffage, c’est qu’il assure une rapide montée en temperature, et chauffe bien la maison. C’est également le type de chauffage électrique au bon marché.

Pour choisir, nous vous conseillons le THERMOR Evidence 6 ordres.

Le radiateur sèche serviette THERMOR

Ce type de chauffage est conçu les salles de bain. Le radiateur à sèche serviette THERMOR a l’avantage de pouvoir sécher et de chauffer des serviettes. En même temps, il assure le chauffagRe de la salle de bains.

Il est à noter que quel que soit le type du radiateur, celui-ci se décline est disponible en plusieurs puissances (à partir de 500W), en plusieurs formes et modèles, etc. Si vous voulez en savoir plus sur le choix de la puissance de votre radiateur électrique, ce lien peut vous aider : https://www.calculeo.fr/Eco-travaux/Le-chauffage/Dimensionner-son-radiateur-electrique.