Parce que vivre sereinement toutes les saisons est plus épanouissant, pour que votre hiver ne soit pas trop froid, il est important d’installer un chauffage performant à la maison. Mais un chauffage comme le radiateur électrique ne se choisit pas au hasard vu que c’est un équipement qui touche directement votre confort. Donc pour le choix de cet appareil, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels et poser des questions sur le modèle de chauffage dont vous aurez besoin. Tour d’horizon sur le sujet dans cet article, suivez le guide !

La puissance de chauffe d’un radiateur Thermor

Certes, votre confort passe avant tout ! Et pour le choix d’un chauffage performant capable de conserver votre confort chaque saison, vous devez faire un point sur la puissance de votre chauffage avant de faire un investissement sur le dispositif. Il faut préciser que sur la puissance de votre radiateur Thermor, s’il chauffe trop, cela peut provoquer une hausse de votre consommation qui s’attaque directement sur votre facture énergétique. Et paradoxalement, lorsque votre radiateur n’arrive pas à chauffer convenablement votre intérieur, c’est votre confort thermique qui est entravé.

Pour le choix de la puissance de votre chauffage, il est impératif de considérer la taille de la pièce où le radiateur va être placé. Pour le calcul, vous devez savoir que pour 1 m2, la puissance de chauffe est de 100 à 150 kW pour une chambre et pour une salle de bains, la puissance du chauffage est de 125 kW/m2. Aussi, si votre chambre ou la pièce équipée d’un radiateur Thermor est plus exposée au soleil, vous pouvez baisser jusqu’à 10 % la puissance de chauffe de votre appareil. Ainsi, la répartition de chaleur est plus homogène, mais surtout plus confortable. Il faut aussi noter que si la pièce fait plus de 30 m2, l’installation d’un autre chauffage est plus convenable si on se base sur le calcul de la puissance de votre radiateur électrique.

Pour chaque pièce, son chauffage !

Un radiateur pour une salle de séjour n’est pas le même que pour une salle de bain, de même pour les chambres et la cuisine. Donc pour le choix de votre chauffage, vous devez considérer dans quelle pièce le radiateur va être installé. Plus pratique dans le salon, le radiateur à inertie est équipé d’un fluide caloporteur permettant une diffusion de chaleur plus douce et homogène à la fois. En plus, c’est un modèle de radiateur qui peut vous faire réaliser de l’économie.

Pour les pièces de passage comme les pièces de rangement et les couloirs, vous pouvez opter pour un radiateur électrique à panneaux rayonnants. En optant pour ce type de chauffage dans votre pièce à vivre, vous aurez la même sensation que le contact avec les rayons du soleil. En effet, le principe de fonctionnement de ce chauffage se fait par rayonnement comme avec le soleil. Et pour les salles de bains, le choix d’un radiateur sèche-serviette serait parfait. Cet équipement joue le rôle de chauffage tout en séchant vos serviettes de bain, un appareil 2 en 1.