Afin de faciliter et rendre plus pratique l’utilisation de votre poêle à bois, il est plus judicieux de vous équiper des bons accessoires. Pour que vous puissiez ainsi disposer de tout le nécessaire, on vous dévoile dans ce billet les accessoires utiles.

Les accessoires pour un stockage optimal

Pour le stockage de leurs bûches, il n’y a pas mal de gens qui utilisent encore de simples paniers et autres rangements pas vraiment pratique et qui salissent rapidement le sol. Cependant, il existe un système beaucoup plus pratique et plus innovant : le porte-bûches. En réalité, comme son nom l’indique, un porte-bûche est utilisé pour ranger les bûches prêtes à l’emploi. Généralement placé à côté du poêle à bois, le porte-bûche n’est pas du tout encombrant et ne risque pas non plus de nuire à l’esthétique de votre poêle à bois. Qui plus est, de par leur forme corbeille ou chariot, celui-ci peut facilement être déplacé.

Les équipements indispensables pour un entretien régulier de votre poêle à bois

Parmi les accessoires indispensables pour l’entretien régulier de votre poêle à bois figure, le serviteur. Comportant généralement cinq ustensiles, notamment, pince, tisonnier, râteau, soufflet, balayette, le serviteur dénommé aussi valet de cheminée permet d’allumer et d’entretenir un feu.

Il y a également l’aspirateur à cendres. L’aspirateur à cendres, comme vous le connaissez sans doute déjà très bien, est un accessoire permettant d’éliminer toutes les cendres de granulés proprement, et ce, de manière très rapide.

Les accessoires de sécurité incontournable pour un poêle à bois

Puisqu’il s’agit de feu, il est également nécessaire de prendre des mesures de précaution. Pour cela, il vous faudra également vous équiper d’un pare-feu. Le pare-feu est un accessoire utilisé pour protéger des éclats de feu ou des projections de braises sur le sol qui sont souvent source d’incendie. Celui-ci permet également de bloquer l’accès des enfants au poêle à bois.

Pour les accessoires de sécurité, on compte également la plaque de protection murale pour poêle à bois. Comme le laisse entendre son nom, celle-ci servira à protéger le mur qui accueillera le poêle à bois à l’aide d’une plaque isolante.

Autres accessoires

Hors de question d’utiliser encore les papiers journaux qui dégagent une fumée toxique dans le feu pour allumer le feu de son poêle à bois. En effet, pour faciliter la tâche à tout un chacun, il existe désormais des allume-feux, très pratique et naturel.

Et on termine par la pince à insert. Celle-ci a pour rôle de vous permettre de bien répartir le feu sans risquer de vous brûler. Disposant de longs bras avec des mâchoires à bec ou crocodile, la pince à insert vous permet ainsi d’intervenir au milieu du foyer.

Ainsi, pour vous équiper rapidement en accessoire de poêle à bois, on vous invite à faire un petit détour sur https://www.poeleaboismaison.com/accessoires-et-entretien.html